CRÉER UN COMPTE

*

*

*

*

*

*

En Cas d’urgence contacter : 06 25 14 93 25 ou 06 49 50 45 34

 PROFESSEUR NEUROCHIRURGIEN AMRANI FOUAD | CASABLANCA | MAROC

Hyperspécialisations

Neurochirurgie Pédiatrique La neurochirurgie pédiatrique fait partie intégrante de la Neurochirurgie qui comprend toutes les pathologies neurochirurgicales pédiatriques. Elle se porte sur les differentes formes d’hydrocéphalie, les fermetures prématurées des sutures craniales (craniosynostoses), les tumeurs cérébrales, les malformations congénitales de la colonne vertébrale et du crâne (ex : spina bifida) et les accidents cérébraux. Pour une intervention efficace et soignée,…
La chirurgie mini-invasive par neuro-endoscopie se développe en neurochirurgie. Beaucoup d’applications sont aujourd'hui réalisées en routine.les suites opératoires sont plus simples et le risque de douleur ou de complications réduit. En neurochirurgie, les techniques par endoscopie se sont beaucoup perfectionnées ces dernières décennies. La neuro-endoscopie est aujourd'hui envisagée pour traiter les hydrocéphalies, des tumeurs situées dans les cavités cérébrales, et,…
La radiochirurgie ou stéréo-radiothérapie est une technique utilisée par les neurochirurgiens . C'est une technique non invasive permettant de traiter des malformations artério-veineuses, des tumeurs bénignes (neurinome de l'acoustique, méningiomes, adénomes hypophysaires) le plus souvent, ou plus rarement des cancers (métastases cérébrales surtout, plus rarement gliomes) sans avoir recours au geste chirurgical. Elle consiste à irradier une zone du cerveau…
La stéréotaxie est une technique utilisée en neurochirurgie pour atteindre des zones du cerveau de manière précise. Elle permet de définir la position d'une structure grâce à un système de coordonnées dans l'espace et de l'atteindre pour procéder à un traitement, une biopsie, etc. La méthode assure une meilleure précision tout en étant moins invasive qu'une intervention classique.La chirurgie stéréotaxique…
Microneurochirurgie : Utilisation du microscope opératoire dans les opérations neurochirurgicale qui permet d’aggrandir les structures nerveuses jusqu’à 10 à 15 fois pour une meilleure sécurité en préservant les structures nobles du cerveau . La microneurochirugie est actuellement de pratique courante , elle a permis d’améliorer très significativement les résultats et le pronostic des interventions en neurochirurgie
La neurochirurgie fonctionnelle est une sous-spécialité neurochirurgicale qui traite du contrôle de réseaux neuronaux impliqués dans l’expression de diverses modalités tels que le mouvement, la spasticité, la douleur ou le comportement. Par la modulation de certains groupes de neurones, le chirurgien peut augmenter ou diminuer l’activité nerveuse corticale, sous-corticale ou médullaire à des fins thérapeutiques. La neurochirurgie fonctionnelle traite la…
TOP